Ras le bol, épisode 1

Publié le par Ernesto

Rien ne s'arrange, donc, on va commencer aujourd'hui, doucement, car il faut savoir gérer ses informations et garder le "meilleur" pour la fin.

Si ce n'était pas aussi grave, nous pourrions en rire. Ce n'est pas le cas.

Depuis la saison "été 2013" c'est Airlinair qui fait les vol Roissy CDG- Mulhouse (MLH).

Dimanche 14 avril, vol AF7744 CDG MLH.

Tiens, c'est un embraer 170 qui effectue ce vol à la place d'un ATR 72. Une panne? Non pas du tout. L'ATR ne peut pas prendre tous les bagages... Vous avez bien lu. Un Embraer170 remplace l'avion qui est destiné à assurer la ligne pendant tout l'été parce que celui-çi ayant des soutes trop petites l'intégralité des bagages des passagers ne peut être emportée.

Un problème anecdotique? La faute à pas de chance? Tragique erreur mes bons!

Renseignements pris, c'est le cas TOUS les JOURS! En moyenne 400kg sont "laissés par terre". Qu'est ce que ça coûte en ré acheminement? Qui paye?

Il serait quand intéressant de le savoir. Le découpage en Business Unit (BU), fait que chacun assumera ses propres pertes, même si les résultats seront jugés au niveau de la holding, la principale de nos inquiétudes, vous le savez était l'appauvrissement volontaire par la distribution de l'activité vers l'une ou l'autre des filiales, Régional étant la plus mal placée , vous le savez aussi, puisque la majorité de ses vols se ferra sous le régime de l’affrètement pour Air France avec réduction de 15% du prix payé par l'affrèteur.

En tout cas, avec un vol en moyenne, annulé ou en retard par jour sur cette destination (MLH-CDG et vis versa), on ne peut s'étonner de la réflexion d'un passager à son arrivée à CDG:

"Et dire que je paye 400€ pour voyager dans cette merde (ATR Ndr)".

Bien que je ne partage pas l'opinion du client sur la qualité intrinsèque de cet apareil, c'est vrai que la réflexion s'entend, au moins.

Comme je suis en retard d'une journée sur la parution promise, je vous en adresse une autre dans la journée.

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Y
Je voudrai savoire comment marche le job du manutensionair?
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