PRF: une riposte du marketing d'Air France avec 10 ans de retard

Publié le par Ernesto

 

Suite à la présentation par la direction de Régional et d'AF, d'une partie du projet PRF, voiçi nos premières analyses.

Tout d'abord, nous ne pouvons que regretter la façon de procéder des deux directions.

Le plan étant présenté "morceaux par morceaux", elles laissent encore les salariés dans l'incertitude. nous estimons à nouveau que c'est irresponsable et dangereux.


Que nous dit Mme De Montrémy lors de sa présentation marketing?

Ce que nous répétons depuis plus de 10ans!

Air France nous a empêché de nous dévelloper, en particulier en négligeant de manière irresponsable l'influence des Low-cost qualifiée, je le rapelle "d'épiphénomène qui ne resistera pas longtemps à la réalité du marché".

Quelles solutions nous propose cette cadre dirigeante de notre futur ex-propriétaire?

Ce que nous réclamons depuis 10ans!

Tout le monde devrait donc être content, sauf que tout arrive avec, justement, 10ans de retard et beaucoup de choses ont évoluées depuis.

Les Low-cost se sont dévelloppées et ont littéralement envahi le marché et occupent aujourd'hui largement le réseau intérieur.

Pour nous "aider", Air France par son déploiement en province vient également empêcher notre installation sur certaines bases.


Quelles seront, dans ces conditions, les possibilités de dévellopement du futur PRF?

Quand on parle à Mme De Montrémydu du fait que nos avions n'ont pas la capacité passager rentable d'apareils de plus de 110 sièges elle nous répond "Je ne vous présente que la partie marketing du plan, les questions de flotte ne sont pas le sujet".

On rêve! Un cadre dirigeant d'Air France nous présente un plan marketing et ne tient pas compte de la réalité de la rentabilité économique de celui-çi!


Trop de questions restent en suspends mais, la plus importante n'a pas été abordé jeudi dernier, celle du dévellopement parralèlle de Transavia.

Nous avons bien compris qu' Airlinair serait "l'enfant chéri" du PRF grâce aux coûts d'exploitation bas de ses turbo-propulseurs, Transavia viendra quand à elle directement concurencer les Jets de Brit'Air et de Régional.


Que restera t'il du PRF dans 5ans? AirLinair?

Que restera t'il du court et moyen courrier d'Air France dans 5ans? Transavia?

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