La peur va changer de camp!!

Publié le par Ernesto

L'autisme de la direction de Régional et la position par celle ci sur la conduite de la grève du personnel au sol atteignent t'ils leurs limites?

La mobilisation ne faiblit pas, bien au contraire, et c'est maintenant des escales entières qui sont totalement paralysées, sans parler, bien entendu du centre de maintenance de Clermont-Ferrand, où est organisé aujourd'hui un repas avec les conjoints et les enfants des grévistes.

Les grèves reconduites en assemblées générales par les salariés montrent la détermination de nos Camarades.

Comme le reconnaît elle même la DRH de notre compagnie "il y aura un avant et un après 16juin 2011".

Aujourd'hui, les cadres en renfort à CDG ne font plus face à la charge de travail. La direction est stupéfaite de la mobilisation dans les escales techniques!

Plus de 13 avions arrivent aujourd'hui en butée de tolérances techniques. Plusieurs volent (preuves à l'appui) en situation technique dégradées VOLONTAIREMENT dissimulées par l'équipage ou par les cadres de la direction de la maintenance.


Plus rien ne sera jamais comme avant, nous sommes bien d'accord. Mais c'est bien la direction de la compagnie qui portera, par son attitude, la responsabilité des suites du conflit et ce, quelqu'en soit son issue.

Expliquer demain que l'on sanctionne un technicien pour non respect des procédures de travail quand on voit les cadres travailler, signer tout et n'importe quoi (ce matin, à CFE on a demandé à un stagiaire de travailler sur un avion...), je ne vois pas comment "l'encadrement" pourra demain gérer ces situations. Sans compter l'humiliation...

 

"Pas d'augmentation des salaires" C'est la seule réponse que la direction apporte à nos légitimes revendications!

Pierre henri Gourgeon, directeur général d'Air France, rémunération annuelle (partie fixe et mobile)= 1 300 000€

Chiffrage des mesures pour 850 salariés du sol de Régional= 1 700 000€

Notre combat est'il "stupide et totalement injustifié", comme le dit la direction?

Personnellement je ne le pense pas.


Pourquoi la CGT ne propose t'elle rien à la direction?

l'assemblée générale des salariés en grève ne l'a pas mandatté pour prendre contact avec qui que ce soit. Et pour dire quoi, de toutes façons, puisque, je le rapelle, la direction ne veux pas ouvrir de négociations.

Enfin, nous rappelons une dernière fois que seule l'Assemblée Générale des salariés en grève est habilitée à prendre des décisions sur la conduite du conflit.

La direction connait nos revendications, connait les "astuces" qui lui permettrait de sortir honnêtement du conflit, nous ne sommes ni naïfs, ni complètement stupides!

La position de blocage n'est pas le fait des salariés, mais est belle et bien celle de la direction.

De plus, les syndicats du Personnel Navigant ayant déposé un préavis de grève prenant effet le 28juin à minuit, sont entrés en négociation. Il semble bien que la direction souhaite aujourd'hui accéder rapidemment à un certain nombre de leurs revendications dont des élèments figurant dans la NAO.

Ainsi, la direction non comptante d'ignorer complètement les salariés en grève, irait jusqu'à prévilégier une catégorie du personnel de la compagnie au détriment d'une autre!

Gouverner en divisant les salariés?

Exellente idée Messieurs, Dames. Je ne suis pas certain que vous gardiez le sourire longtemps....si vous l'aviez...

 

 

Publié dans Grèves et actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'EST UNE HONTE !!!<br /> Une fois de plus, une certaine catégorie de privilégiés tousse, et ils leurs mangent dans la main.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pierre Henri qui a comme salaire, a lui tout seul!,quasiment l'équivalent d'une augmentation de 850 personnes c'est scandaleux !!! et encore ce n'est que la partie médiatisée, j'ai "entendu dire"<br /> que notre "comdir" s'est allegrement octroyé une prime pour avoir réussi à nous serrer la ceinture en 2010 !! info à vérifier, si quelqu'un a des précisions qu'il les fasses connaitre.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et bien dites donc, votre direction joue un sacré jeux dangereux!<br /> En gros,<br /> elle laisse votre mouvement profiter aux navigants<br /> Elle bloque complètement vos négociations<br /> Elle donne aux navigants et évite ainsi leur mouvement qui viendrait renforcer le votre.<br /> <br /> Eh bien, pour une compagnie qui a toujours prévilégié le "dialogue social"...<br /> Donc, les PN vont lever leur préavis et par la même votre direction pense qu'ils vont vous "scier les pattes"?<br /> <br /> Une belle bande de malhonnêtes vos gaziers.<br /> Et des conséquences désastreuses pour votre compagnie à plus ou moins long terme, j'en suis sûr.<br /> <br /> Une seule réponse à ces manoeuvres: mobilisation!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre