En direct de l'aéroport de Clermont-Ferrand!

Publié le par Ernesto

Encore une journée de mobilisation "ordinaire"...C'est ce qu'il faut dire au bout de 8 jours de grève? C'est ça?

Nos Jeunes Camarades Clermontois nous montrent l'exemple, c'est une évidence.

Ils ne se sont pas les seuls, loin de là, car contrairement à la propagande largement diffusée par la direction de Régional, nos collègues des escales suivent et suivent toujours sans état d'âme:

" Après une semaine, il faut comprendre que si c'est dur pour nous, qu'est ce que ça doit être pour les "Jeunes" de Clermont!!

Rien que pour ça, nous devons tenir. Ne pas se mobiliser en escale, c'est trahir..."

Voilà ce qu'est la solidarité ouvrière.

 

Un point le 24 juin....tard...

Nantes, hier soir, arrêt du travail à l'arrivée des avions. Personne ce matin 24 juin. Un avion NoGo

Mulhouse: pas de technicien ce matin

Biarritz, Pau: arrêt de travail sur tous le Week End

Marseille: débrayages sur toutes les vaccations

Toulouse: arrêt de travail à l'arrivée des avions. Une visite effectuée à Rome.

Strasbourg: Arrêts de travail et débrayages toute la journée. Une Visite technique protocolaire (Routine2) effectuée à Amsterdam en une heure, embarquement et débarquement des passagers compris!  Sur le document technique, la durée de l'opération est d'une heure et demi!!! Effectivement, il vaut mieux "truander" et sauver les apparences plutot que de subir des remarques de l'Autorité de contrôle. moins de 45mn (temps possible d'intervention, finalement) pour effectuer, cette opération technique, c'est un exploit! Mais les Hollandais ont beaucoup de qualités...

Lyon: débrayages toutes la journée d'aujourd'hui et d'hier. Un NoGo ce matin. Un autre avion dont l'horizon de secours donne de vrais signes de faiblesse vole sans que l'équipage ne trouve rien à dire. Nous avons bien évidemment des témoignages et les "trigrammes" des PNT qui prennent les avions en situation technique dégradée.

Paris: pas un technicien ne travaille. Les vaccations sont effectués par des intérimaires et des "cadres". il semblerait que l'un d'entre eux, au travail ce matin à 8h30 / 9h, y était toujours ce soir à 20h.

Résumons nous. Les cadres:

-  N'ont pas le droit de grève et ne peuvent refuser d'aller remplacer ces "salauds de pauvres" en grève

-  Ne sont pas touchés par l'obligation de porter les Equipements de Protection Individuel

-  Ne sont pas touchés par les amplitude maximum de travail

Ca nous vous rapelle pas les conditions de travail des pays de voie de développement ? Ils nous les ont encorcelés nos petits chefs. Mandatés pour sauver la boite face aux "salauds de pauvres" qui veulent des sous!

Et nous gardons le meilleur pour la fin.

Clermont-ferrand: tous les techniciens des équipes d'entretien "mineur" et "majeur" sont en grève. Chefs d'équipe, intérimaires et cadres travaillent. A signaler: un avion rentré en visite d'entretien majeur (CheckC) peu avant la grève vient de décoller cette aprés-midi pour que la visite soit effectuée chez Nantes Aéro. Détail intéressant, la visite ayant débutté à Clermont, il y avait un certain nombre d'équipements à remonter sur l'avion avant le départ. Comme il n'y avait pas assez de "main d'oeuvre", notre direction a demandé à tout le personnel "non-gréviste" de participer au remontage de ces équipement. Ainsi, le directeur financier se serait retrouvé avec un bleu de travail en train de bosser sur avion. Nos Collègues informaticiens avaient également été sollicités...Ils ont refusé.

Quel beau signal que la direction envoi à ses salariés: "quand on est pas en grève, vous devez respecter les procédures sous peine d'être sanctionnés!"

"Quand vous êtes en grève, on fait ce que l'on veux, de toutes façons, c'est nous les chefs!"

Un peu comme l'affaire "Stéphane Kiss". "à Lille, ils ont fait des essais de trains suite à l'échange du restricteur, parcequ'ils avaient des vérins"

Pour résumer: en temps "normal" tu es constament surveillé sur ta manière de travailler, chaque écart te vaut remontrance, quand ça arrange la direction toutes les déviations sont possibles!

Faites ce que je dis! Ne faites pas ce que je fais!


Publié dans Grèves et actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Un petit mot pour vous soutenir, courage.<br /> Il est temps que les mécanos de France se réveillent.<br /> J'espère que Regional Lille vous rejoindra dans votre combat plus que justifié.<br /> On a fait suivre ce qui se passe chez vous sur un forum de mécano, il faut faire du bruit. On a découvert votre gréve un peu par hasard.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En force les gars ! Tous ensembles !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour ces informations qui confirment les propos de mes collègues. Pas d'hésitation pour continuer la grève. Le moment venu on reprendra le travail en respectant les règles de l'art et le code<br /> du travail, n'en déplaise à la direction technique si "flexible" ...<br /> <br /> Bon courage à tous ceux qui n'ont pas un gros salaire et qui vont galérer<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> un NOGO a BIQ (+1)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la direction ferme encore les yeux avec une telle mobilisation c'est fou. j'espere qu'ils vont se réveiller bordel. une petite info, quelqu'un ma dit............ qu'hier alors qu'un avion était no<br /> go un cadre du mcc cherchait a me joindre sur mon téléphone perso et je pense pas que c'était pour parler de mes projets de vacances pour cette été.<br /> <br /> bravo a vous tous a cfe<br /> <br /> <br />
Répondre