Communication de l'Union syndicale de Régional

Publié le par Ernesto

 

HOLD UP à Régional

 

Lors du Comité d'Entreprise extraordinaire du 21 septembre, la direction a présenté l'étendue des dégâts à venir pour Régional et ses salariés.

 

C’est avec stupeur que les élus et représentants se sont rendu compte que Régional allait servir de vache à lait pour financer les débuts poussifs du PRF.

 

Ainsi, l'avion qui devait être le fer de lance et le « money maker » de la nouvelle entité, sera vendu afin de faire entrer du cash dans les caisses vides de ce nouveau "jeu de mécano" à la main de la direction d'Airlinair.

 

La direction ne peut rien vendre d'autre que les Ejets, c'est le seul appareil qui ait de la valeur sur le marché de l'occasion. Les dirigeants dépouillent Régional pour financer le futur PDV et les nouveaux ATR

 

La volonté de l'investisseur extérieur de financer le développement futur du pôle est à ce stade, loin d'être démontrée.

 

Dans le même temps, LE BRUIT CIRCULE QUE LES SYNDICATS DE RÉGIONAL AURAIENT DÛ FAIRE PROFIL BAS COMME CHEZ BRITAIR AFIN QUE les salariés de Régional SOIENT PRESERVÉS !

  1.  

  2. Cela est FAUX ! En effet, comme le PRF a désespérément besoin de cash, les dirigeants n'ont pas trouvé d'autre moyen que de vendre les bijoux de famille de Régional. Les CRJ semblent avoir des difficultés à trouver preneur ce sont donc les Embraer 170 de Régional et son personnel qui trinquent une fois encore.

  3. Cela est FAUX ! Les bases provinces ont éjecté Régional alors même que nous n'étions pas encore dans le combat. A ce jour, des salariés de MRS et TLS sont encore sur le carreau.

  4. Cela est FAUX ! En plus de ce que nous imposent les dirigeants, l'ensemble des salariés verraient leurs salaires diminuer de 15% !

  5. Cela est FAUX ! Britair va dérouiller autant que Régional.

 

RÉGIONAL EST DEPOUILLEE POUR FINANCER UN PRF DÉMUNI DE TOUTE RESSOURCE FINANCIÈRE, AUJOURD'HUI 6 EJETS, COMBIEN DEMAIN ?

 

VOS SYNDICATS ONT DEJA DEMONTRE LEUR COMBATIVITE, L’INTERSYNDICALE A ENGAGÉ PLUSIEURS DEMARCHES, D’AUTRES VONT SE METTRE EN PLACE.

 

LE DÉMANTELEMENT DE REGIONAL A COMMENCÉ,

NOUS NOUS Y OPPOSERONS DE TOUTES NOS FORCES.

 

L’HEURE N’EST PAS À LA RÉSIGNATION MAIS AU COMBAT.

Les Syndicats PNT, PNC et SOL de RÉGIONAL

FUC SNPL CFDT SPAC SNMSAC SNPNC UNAC CGT FO UFPL

Publié dans Actualité

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L
on doit frapper les premiers, sinon on va se faire manger !!!
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E
<br /> <br /> C'est en cours<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour,<br /> Sans de ma part vouloir être amer, en tant que salarié je me pose des interrogations et ne suis certainement pas seul, à cela est faux je 'opposerai donc un est il vrai? a des fins<br /> d'éclairages.<br /> <br /> Est il vrai? qu'i y a une cohésion de l'ensemble des OS comme stipulé sur ton information en ce cas je m'en réjouis et que cela dure.<br /> <br /> Est il vrai que les déficits annoncés par notre direction pour les filiales sont fantaisistes et en ce cas même un plan social n'est pas envisageable car opposable devant le moindre tribunal (on ne<br /> peut détruire avec du faux) n'est ce pas ce que veut éviter notre direction en nous proposant un PRF avalisé par 30% des OS et ce à moindre cout pour AF et au grand bénéfice de LG devenu de fait<br /> manager de crise et non pas de compagnies aériennes.<br /> <br /> est il vrai que certains salariés tentent de négocier leurs départs et ce aux détriments du personnel qui subira contraint et forcé si mauvaise suite en ce cas n'est il pas votre rôle d'y opposer<br /> une fin de non recevoir tant qu'il n'y a pas d'action collective?<br /> <br /> est il vrai qu'a la lecture des différents forums circulant sur le net tout semble opposé les OS de Britair et Régional et en ce cas si PRF comment éviter le jeu si facile de son futur<br /> management?<br /> <br /> pour ce qui est des différentes communications sans être graveleux n'oublions jamais que dans communiquer il y a<br /> "niquer"<br /> <br /> Merci de ton attention et éclairage éventuel
Répondre
E
<br /> <br /> 1- Oui la cohésion des OS de chez Régio existe et, fait remarquable, elle n'est pas feinte (au moins pour l'Alliance d'origine FUC-UNAC-SNPNCFO-CGT-SNPL Régio). Sont venus se greffer et rejoindre<br /> notre travail commun, le SPAC 5PNT). Plus "distendues" sont nos liens avec le SNMSAC et la CFDT, pour des questions de fonctionement pour la CFDT, parcequ'il est extrémement difficile de<br /> comprendre les positions du SNMSAC. Mais, ce qui est vraiment positif, c'est que nous nous retrouvons unis devant l'adversité, ce qui est l'essentiel.<br /> <br /> <br /> 2- Pourquoi nous estimons que les 160M€ sont des chiffres fantaisistes?<br /> <br /> <br /> Premièrement parcequ'ils ont étés aux mêmes corrigés par AF. C'est 20M€ qu'il faut dire. En effet, dans les 160M€ notre futur client ex-actionnaire principal, comptait ses propres charges<br /> imposées aux filiales: coûts d'escale (nous ne sommes pas maître de choisir de nos prestataires de services), surchage carburant (nous achetons par AF), des frais sont également imposés aux<br /> filiales (Retour Flying blue par exemple) etc...<br /> <br /> <br /> Il y a surtout une grande hypocrisie qui consiste à n'analyser que le coût de la "ligne" moyen-courrier effectuée par la filiale sans prendre en compte ce qu'elle rapporte au long-courrier.<br /> <br /> <br /> Le plan social ne serait pas sérieusement envisageable à mon sens dans les filiales, car une jurisprudence récente, obligerait les directions à reclasser éventuellement sur l'étendu du groupe.<br /> Mais on est pas à l'abri d'une connerie de la justice qui reste toujours, de classes, de toutes façons.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la direction de Régio qui "propose" le PRF c'est AF. Là où je te rejoint, c'est qu'il faut absolument dégager du cash. D'où l'annonce de la vente des Emb70 de Régio, les CRJ700<br /> étant, pour l'instant, invendables.<br /> <br /> <br /> Oui, le grand bénéficiaire de l'affaire est bien LG, mais pas seulement. Il faut aussi voir derrière lui, le SNPL d'AF pour qui une compagnie aérienne ce sont avant tout des pilotes et la<br /> direction générale d'AF qui il ne faut surtout l'oublier, favorise avec LG, le dévellopement de Transavia qui tombera à pic dans quelques mois, pour remplacer les avions déployés sur les bases<br /> province, tout le monde étant au courant de l'échec PROGRAME et CALCULE de ce déploiement.<br /> <br /> <br /> 3- Oui c'est vrai. Et c'était pour cela que position "défendue" récemment par le torchon dont nous parlions il y a peu, est irresponsable, égoïste et corporatiste. Que des salariés, proches de la<br /> retraite, touchant d'autres revenus issus de carriéres précédentes dans un ministère dont les costumes étaient souvent bleus où kaki, manipulent l'opinion de salariés mals informés, apeurés par<br /> la situation que nous connaissons, je trouve ça totalement écoeurant! "Après moi le déluge". Ce qui est encore plus inquiètant, c'est que certains adhérents du SNMSAC étaient les défenseurs<br /> acharnés de cette" demande de mise en place d'un plan de départ volontaire"!, et que nous avons craint à un moment, que ces individus néfastes, auraient pû "influencer" les responsables syndicaux<br /> et offrir ainsi une brèche dans le "NON" à la renégociation des accords, position que porte la CGT avec l'Union Syndicale. je te laisse continuer l'analyse...<br /> <br /> <br /> Quand aux orgas de DB... Je suis désolé, mais la décence et la retenue font que je ne me prononcerai pas sur ces gens. Naîveté? Profonde malhonneteté pour au moins l'un d'entre eux, c'est sûr,<br /> mais nous connaissions ses méthodes depuis l'affaire "spécialisation". Fin de l'intermède OS DB. Mais il faut bien prendre en compte que les salariés de Brit'air, ne sont pas les syndicalistes de<br /> Brit'air...A force de subir la manipulation, la révolte pourrait être à la mesure de la frustration...<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à écrire encore si tu veux des précisions ou si je n'ai pas été assez clair.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />