Encore un coup dur pour Biarritz...

Publié le par Ernesto

Après l'annulation, en pleine saison, de la liaison BIQ-CDG par l'actionnaire principal, c'est au tour du Lyon-Biarritz d'être menacé.

En effet, Easy-jet continu son dévellopement sur le territoire avec toutes les conséquences pour notre compagnie et surtout, pour ses salariés.

Pour en remettre une couche, suite à la signature entre Air France et l'état, représenté par son magnifique et éthylique ministre de l'écologie, JC Spineta a déjà déclaré  " qu'il mettrait fin rapidemment à 6 liaisons Orly-Lyon, ainsi qu'à la desserte aérienne de Rennes"
Ca vous cause?

Après l'annonce de l'achat par notr patron d'AGV, trains à grande vitesse, c'est très bientôt avec une casquette plate et un beau logo doré, que nous risquons de nous retrouver sapés.

Nos PNC connaitront le poussage de trolley dans les couloirs encombrés et nos PNT le plaisir de dormir dans les "foyers des machinistes" avec chiottes au fond du couloir.
Plus sérieusement, ce sont toutes les dessertes ou l'avion entre en concurence direct avec le
train et les vols inférieurs ou égaux à 400km qui sont directement visés par ce plan sensé limiter les rejets de CO² dûs au avions.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites et des conséquences de l'une et l'autre de ces mesures.

Publié dans La Compagnie

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L
J'ai interpellé F. TERNER hier sur ce sujet. Il s'est dit préoccupé mais pas catastrophé, dans la mesure où pour le moment ils n'ont aucun recul pour pouvoir apprécier les répercussions que le positionnement d'Easyjet sur cette 5ème ligne la plus rentable de Régional pourrait avoir sur la pérennité de l'escale de BIQ. En effet, il faut tenir compte du fait que ceci ne se fera qu'à partir de Juin avec des liaisons les samedi et dimanche puis quotidiennes à partir de juillet. Ensuite, les bas tarifs proposés ne seront pas applicables sur la totalité des sièges. Enfin, le taux de fréquentation s'il se révèle important peut également avoir un impact favorable sur les ventes Régional.<br /> A suivre avec beaucoup d'attention.<br /> En tout état de cause, j'ai informé le chef d'escale de BIQ de ce qui précède.
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Z
c'est navrant mis a part sur ce blog on n'entend ni ne lit aucun questionement sur l'avenir des escales Rennes c'est baché Metz et Lorient en cours Toulouse bat de l'aile biarritz c'est une question de mois du moins apparemment et tous cela dans le plus grand silence.<br /> y at'il des DP ou un CE peut être des syndicats chez regional on s'interroge ????
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