Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 21:44

Une communication de la CGT HOP!Régional sur un sujet qui concerne tous les salariés:

Qu’est-ce que l’EAP ?.. Et l’EP?

L’Entretien Professionnel est un dispositif rendu obligatoire par l’article 1-1-1 de l’avenant du 8 juillet 2004 de l'ANI du 5 décembre 2003. Celui-ci doit être réalisé tous les 2 ans, c’est une obligation légale de l’employeur.

Celui –ci définit vos besoins en formation et vos éventuelles disponibilités pour une mobilité etc…

Vous êtes dans l’obligation de le passer et de le signer.

En ce qui concerne l’EAP, Entretien Annuel de Performance, il en est tout autre ! Celui-ci est mis en place par l’entreprise et il est destiné à « mesurer les performances » d’un(e) salarié(e). Cet entretien remplace l’EAA qui a été à cette occasion, largement remanié par la direction des ressources humaines de HOP.

Décrit comme un moment d’échange, de dialogue et d’écoute, la seule lecture du document qui servira de guide aux managers est édifiante. De nombreux points posent questions, comme par exemple la « mesure de l’agilité intellectuelle » du salarié…

De plus, de nombreux items s’apparentent plus à des notifications de sanctions en cas de non-tenue des objectifs qu’à une volonté honnête et impartiale de faire le point sur la situation professionnelle du salarié.

Comment dans la situation que connaît la compagnie est-il possible à un manager de donner des objectifs à un salarié ? Des objectifs sur quoi ? Pour aller où ?

Et si nous mesurions la performance de nos dirigeants ? Leurs objectifs sont-ils atteints ?

Nous regrettons encore une fois que la rapidité à signer de certaines organisations syndicales ait permis le passage au Comité d’Entreprise de ce dispositif et ce malgré le refus de vote des CHSCT Maintenance et Administration-Escales.

Sachez que vous n’êtes pas obligé de passer cet entretien. Si vous souhaitez quand même vous y soumettre, vous n’êtes pas obligé de le signer.

La CGT-HOP !Régional est opposée à ce dispositif et se tient à votre disposition pour répondre à toutes les questions sur ce sujet.

La CGT, une force à vos côtés !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

tous dans le même sac 02/05/2015 16:00

A quoi n'êtes vous pas opposé ? !!! fais pas semblant ernesto, vous vous foutez des salariés et vous nous foutrez au fond du trou...la direction nous bai...., vous nous b....pareil, et au final vous serez ceux qui s'en sortiront le mieux avec vos statuts privilégiés....