Grève chez Air France??

Publié le par Ernesto

Prévue début juillet à l'annonce de la mesure de diminution des facilités de transport pour le personnel Air France et pour certaines de ses filiales, une grève avait été reportée. Nous ne reviendrons pas sur la façon dont celà s'était passé....
Re-voiçi la "menace" suite aux promesse non tenues de la direction d'Air Franc
e:

Menace de grève à Air France : réunion des syndicats jeudi

L'intersyndicale d'Air France, qui a menacé de faire grève à la suite de l'augmentation du prix des billets à tarifs réduits pour les salariés du groupe, doit se réunir jeudi pour décider si elle maintient son mot d'ordre, après avoir rencontré la direction mercredi.
La grande majorité des syndicats d'Air France, qui composent l'intersyndicale, menacent depuis le 2 février de faire grève à partir du 26 février en raison de l'augmentation au 1er janvier du prix de certains billets à prix réduit dont bénéficient les 70.000 salariés, les "R1" réservables à l'avance.
L'intersyndicale, qui s'est réuni mercredi avec la direction des ressources humaines de la compagnie, doit se concerter jeudi pour décider du maintien ou du retrait du préavis de grève reconductible déposé pour le 26 février, a-t-on appris jeudi auprès de plusieurs sources syndicales concordantes.
Selon ces sources, les syndicats ne sont pas d'accord entre eux. Certains estiment qu'ils ont obtenu des gestes suffisamment forts de la direction pour ne pas aller au conflit, d'autres, qui semblent minoritaires, seraient favorables au maintien du préavis de grève pour obtenir plus de la direction.
Un porte-parole d'Air France a confirmé que la direction de la compagnie avait rencontré les syndicats mercredi au sujet de l'augmentation des tarifs des billets à prix réduit sans faire d'autres commentaires


Quand on prend une position ou l'on préfère allez discutez avec les sénateurs plutot que de s'appuyer sur les salariés, sur ses propres adhérents, on prends le risque de se faire "envoyer sur les roses" au moment d'une re-mobilisation...
Comment expliquer que "c'est le moment, il faut y aller" alors que la situation n'a pas vraiment changé depuis juillet??

Afin, ça ne reste qu'une question...

Plus triste, nos Copains d'Orly, suite à l'article sur la Palestine, nous apprenne que la direction d'Air France à portée plainte pour "
....diffusion de tract à caractère politique, non respect article L 2131-1 du Code du travail. " Ils ont été auditionné par la police aujourd'hui.

Li
berté...... Liberté???

Publié dans La CGT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article