Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 19:43

Cette phrase serait pleine de bon sens si elle ne concernait pas le "conseil" de la direction de l'escale Britair de l'aéroport de Lyon aux salariés littéralement épuisés par leurs horaires de travail.

La reprise de l'assistance de la compagnie "loisirs" du groupe Air France, Transavia, s'est accompagnée de changements d'horaire radicaux entrainant des prises de vacations au beau milieu de la nuit.

Aux salariés qui se plaignaient de s'endormir sur la route, la direction de cette escale HOP aurait alors conseillé: "roulez les vitres de votre voiture ouvertes, ça vous évitera de vous endormir".

Idiotie? Bêtise? Pour un cadre, ne pas savoir que l'entreprise peut très bien être tenue responsable des accidents de trajets liès à la pénibilité des plannings c'est une faute.

Pour les syndicats qui ne disent rien, c'est, au mieux un manque d'écoute.

Au pire....

Enfin bref.

C'est vrai que chez nos partenaires Bretons, on ne les entends pas beaucoup nos "collègues"

Partager cet article

Repost 0
Published by Ernesto
commenter cet article

commentaires

le bras armé 06/05/2013 21:07

Toujours la grande classe la direction de l'escale co de LYS, pourtant ce n'est pas faute de les avoirs prévenus de la suite, si les conditions ne s'ameliorée pas, il semble visiblement que non, nous allons donc passer a la suite....a bon entendeur a toutes celles ou ceux qui ont pensé se debarasser de ce dossier rapidement et qui feigne d'ouvrir leur escourdes....