Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 22:36

C'est sûr! O'Leary n'est pas embêtée par les grèves dans sa boite, il les interdit!

Ainsi, quoi de plus normal qu'il découvre les conséquences de celles-çi.

Remarquez, il est inutile de stigmatiser ce personnage. Dans le pays des droits de l'homme, on a fait la même chose dans le transport urbain puis dans le transport aérien avec la loi Diard. On a toujours le droit de se mettre en grève mais ça ne sert plus à rien.

La loi Diard, vous savez, une parmi celles que les socialistes avaient promis d'abroger...

Ryanair demande la suppression du droit de grève des contrôleurs

Dans un communqué officiel, la compagnie low cost irlandaise a fait savoir qu’elle annule ce mardi 11 juin au total 102 vols de /vers la France en raison de la grève des contrôleurs aériens.

Dénonçant ce mouvement de grève de trois jours qui perturbe fortement le trafic aérien du 11 au 13 juin, Ryanair demande à laCommission européenne d’adopter une loi pour supprimer le droit de grève des contrôleurs aériens en Europe ! Pour Ryanair, la Commission européenne doit intervenir pour « empêcher que des millions de citoyens européens voient leur vol annulé ou retardé, et cela seulement à cause d’un groupe minoritaire de contrôleurs aériens français qui souhaite à nouveau se mettre en grève cette semaine« .

Ryanair fait remarquer que les contrôleurs aériens aux Etats-Unis ne peuvent être en grève selon la loi américaine, « signifiant que le ciel au-dessus des Etats-Unis ne peut pas être fermé ou détourné par une grève des contrôleurs aériens ou un ralentissement du travail. La commission européenne devrait appliquer la même loi/clause d’interdiction de grève ici en Europe« .

« C’est inacceptable que le ciel européen soit répétitivement fermé ou les vols retardés par des actions de grève injustifiées et menées par un nombre restreint de contrôleurs aériens. Ces fonctionnaires sont parmi les mieux payés et mieux protégés en Europe et, malgré cela, ils optent à nouveau pour une action de grève comme premier plutôt que dernier recours », explique Robin Kiely, responsable de la communication chez Ryanair. Et de souligner : « Nous sommes à peine dans la haute saison été européenne que les contrôleurs du trafic aérien français s’engagent déjà dans des actions de grève, qui résulteront à 102 vols Ryanair annulés ce mardi, avec un risque de perturbation sur de nombreux autres vol ».

Source : Air-Journal

Partager cet article

Repost 0

commentaires