Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 21:18

Cet article est reposté depuis les-ailes-des-pnc.overblog.com.

Cette semaine, de nombreuses réunions se sont déroulées au siège social de Nantes.

Mardi 24 septembre s'est tenue une réunion de négociations annuelles obligatoires (NAO).

Sur ce sujet, rien à signaler puisque même des chiffres que l'on pourraient pourtant croire simple à avoir étaient faux, comme par exemple l'effectif total des PNC présents chez Régional en 2012... Donc comment pouvons-nous nous faire confiance à notre direction à propos de chiffres bien plus complexes?

Pour clore cette réunion, une plateforme commune NAO, que vous trouverez ci-joint, a été élaborée par l'ensemble des organisations syndicales signataires et remis en main propre à notre Direction.

La prochaine instance NAO se tiendra jeudi prochain.

Mercredi 25 et jeudi 26 septembre ont eu lieu un pré-CE suivi de notre réunion CE mensuelle.

A l'occasion du pré-CE de mercredi, certains membres des représentations syndicales d'Airlinair étaient présents. Nous les remercions par ailleurs d'avoir accepté notre invitation.

Cette rencontre nous a permis d'échanger sur les différents sujets de discussions et d'interrogations actuellement en vigueur chez HOP! et ses 3 BU; à noter, détail ayant, tout de même, son importance, que le terme BU " Business Unit " doit disparaitre de notre vocabulaire... Désormais, nous parlerons de " Compagnies Opérationnelles ".

Que les mauvaises langues se taisent en disant qu'on apprend rien chez Régional....!

La présence de nos collègues d'Airliner m'a également permis de discuter avec 2 délégués PNC, Sabrina et Pauline.

Sachez que le service en vol actuel de chez Airlinair ne se compose plus de canettes mais de " grandes bouteilles "... 14 au total.

Ces nouvelles dispositions amènent le poids du trolley à 46 kg chez Airliner contre 37 kg chez Régional avec le service canette.

Mais, évidemment, ce genre d'information revêt bien moins d'importance..! Le quotidien des PNC?? pensez donc...

Le jeudi 26 septembre, jour de CE mensuel, a débuté avec un " Point d'étapes sur les résultats commerciaux et marketing de HOP! ".

Pour se faire, nous avons reçu la visite d'Hélène Abraham, Directrice Générale adjointe en charge du commercial de HOP!.

Il n'en ressort pas grand chose:

- Le budget du mois d'août n'a pas été atteint car les recettes unitaires restent trop basses malgré un taux de remplissage élevé sur cette période (74%).

- La 1ère semaine de septembre apparait très négative avec une participation trop basse sur la gamme MAXIFLEX.

Les semaines suivantes s'améliorent progressivement.

- Pour ceux d'entre vous que ça intéresse, voici les meilleures ventes sur la semaine du 09 au 15 septembre dernier: Lyon/ Bordeaux/ Lyon; Nantes/ Lyon/ Nantes; Perpignan/ Paris/ Perpignan; Toulouse/ Lille/ Toulouse (Petit clin d'œil à mes collègues Lillois); Castres/ Paris; Lourdes-Tarbes/ Paris.

Le Lyon-Bordeaux est le produit le plus vendu sur cette semaine mais c'est également celui dont la recette unitaire est la plus basse.

Autres points à l'ordre de ce jour:

- " Désignation des représentants du CE de HOP! Régional au CHOP ( Comité Holding des Organisations du Personnel de HOP!).

Pour la 1ère réunion qui s'est déroulée en juillet dernier au siège de HOP! à Orly, les Elus du CE de Régional, en opposition à la représentativité proposée par la Direction de HOP! (4 personnes pour 1800 salariés), avaient désigné le secrétaire et la secrétaire adjointe du CE pour assister à cette réunion, soit Joel Rondel et moi-même. Nous venons d'être à nouveau désignés pour participer à la prochaine réunion CHOP prévue au mois de novembre.

- " Désignation de la délégation du CE auprès du Président de HOP! ".

Les membres désignés ont été Joel Rondel pour les agents de maitrise, Pascal Auchatraire pour les cadres, Armand Simon pour les PNT et Marine Tiffay pour les PNC.

Pour finir, sachez que Mr Pierre Bosse, Directeur Général d'Airlinair est remplacé par Mr Alain Brothier qui cumulera son actuelle fonction de Directeur Général adjoint en charge des achats et de la flotte de HOP! avec la Direction Générale d'Airlinair.

Partager cet article

Repost 1
Published by Briand Sylvia. Sécretaire adjointe du CE de Régional; CGT PNC.
commenter cet article

commentaires