Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 14:47

Les chômeurs: l'armée de réserve du capitalisme!

Ce n'est pas de moi...

C'est un peu comme chez Régional pour certains techniciens. Tu es libre de partir, mais on passe des coups de fil pour t'empêcher de trouver du boulot.

La liberté du travail en somme...

Ryanair réplique à la formation d’un syndicat

Suite à la formation du premier conseil exécutif du Ryanair Pilot Group, Ryanair affirme dans un communiqué ne pas reconnaître son existence en tant que « groupe de pilotes Ryanair ».

« Le RPG n’est pas un groupe de pilotes Ryanair et est en réalité un groupe de pilotes non-Ryanair. Les cinq membres du conseil « Ryanair » incluent quatre pilotes de compagnies concurrentes – Aer Lingus, KLM, Air France et Southwest, a déclaré Jonathan Brisy, directeur vente et marketing sur la Belgique, France et Maroc. Ce conseil montre que le European Cockpit Association n’a pas assez de pilotes Ryanair pour même former un comité. N’importe quel pilote Ryanair qui n’est pas satisfait est libre de quitter l’entreprise vu que nous avons une liste d’attente de 5000 pilotes et membres d’équipages souhaitant se joindre à Ryanair. »

Rappelons que plus de la moitié des 3500 pilotes de Ryanair aurait rejoint le groupe RPG, fondé à l’automne 2012, selon ce syndicat. Le commandant de bord en activité chez Ryanair, l’Irlandais John Goss, les commandants de bord Evert Van Zwol (777, Hollande – président) et Carl Kuwitzky (737 chez Southwest Airlines, USA), l’officier pilote Samuel Giezendanner (France) et l’ancien dirigeant d’ALPA Irlande Ted Murphy viennent d’être élus au tout nouveau conseil exécutif intérimaire. RPG a en outre fait savoir dans le quotidien allemand Die Zeit que si la direction refusait de les reconnaître dans de prochaines négociations, elle n’excluait pas de préparer une grève. Ce qui serait un événement plus qu’historique, et même une petite révolution au sein de la low cost irlandaise.

Partager cet article

Repost 0

commentaires