Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 07:44

Ah les bons garçons!

Qu'ils sont mignons tout plein les signataires de l'accord sur la réduction des coûts.

Je trouvais, après réflexion, que les responsables de la CFDT étaient malhonnêtes, je vous ais expliqué pourquoi. Je ne disais rien sur le SNMSAC car cette organisation syndicale n'avait pas communiqué sur le sujet, et comme expliqué précédemment, même s'ils décidaient de signer le document, ou tout au moins d'y apposer leur paraphe, la CGT n'y trouvait rien à redire, nos analyses étant différentes, mais nous respections leur choix.

Bref! Mes chers Amis! J'aurai dû me méfier!

Il est vrai que si la CFDT a diffusé le lendemain même de la séance de négociation, faisant preuve d'une étonnante rapidité, j'aurai dû me rappeler que concernant le SNMSAC, il faut leur laisser un peu de temps...

Donc leur tract est tombé. Oh vingt dieux la Marie!

Salariés mes frères, vous êtes sauvés!

Ce n'est plus un, mais deux syndicats qui viennent de vous sauver la vie! Les champions de la sauvegarde de l'emploi, nos petits Montebourg à nous sont sur terre et j'ai l'insigne honneur d'avoir eu le privilège de leur parler et même, si, si, je vous jure, de leur serrer la main.

Porca miseria! Et dire que nous aurions pû écouter ces fumiers de la CGT! Brûleurs de palettes! Tout juste bons à hurler dans une sono!

Peut'être vont'ils demander la nationalisation de Régional?

Quelles sont donc nos hypothèses de travail:

- HOP se casse la figure. Ca ne marche pas. Pensez vous réellement que la direction d'AF continuera à payer à "pertes" les salaires des salariés de Régional au nom du respect de ce qui a été signé dans un accord? Quand, dites moi, quand Air France à t'elle tenue compte de ce qui se passait dans les filiales? Un exemple, un seul, la spécialisation, et vous vous souvenez pourquoi le plan avait été retiré à l'époque? Parce que la CFDT et le SAC avaient signé des accords? Je ne crois pas non.

- seconde hypothèse: HOP fonctionne du feu de dieux. Les ATR arrêtent de tomber en panne, on monte des galeries pour transporter les bagages. Bref, le paradis. Alors, juste une question, ça aura servi à quoi de signer des accords garantissant le maintien de l'emploi pendant deux ans?

Ce chantage aux licenciements, la direction le pratique depuis le départ. Si elle ne respect pas sa parole, qui ira au tribunal porter plainte pour contester les suppressions de postes? Des procédures judiciaires dont la durée entre recours, appel, cassation, "je n'ai pas reçu les pièces, donc je demande le renvoi" etc... etc.. durent souvent plusieurs années. Qui tiendra, ne serait ce que financièrement une telle procédure? Les salariés "virés" n'auront qu'à attendre sagement que la justice suive son cours? Peut être qu'à ce moment là, on reviendra chercher les brûleurs de palettes et ceux qui parlent forts dans la sono...

C'est drôle quand même, on a foutu le feux une fois en onze ans et pour une bonne raison, il fallait faire cuire la soupe, UNE FOIS! Et dire qu'il y a des gens qui continuent à ne voir la CGT que par cet action somme toutes, juste culinaire, à peine festive.

Décidemment, c'est vrai, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est ça aussi, quand on ne sait plus quoi écrire dans ses tracts pour se "singulariser", on dit des bêtises, des grosses bêtises...

Partager cet article

Repost 0

commentaires