Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 10:27

Cet article est reposté depuis les-ailes-des-pnc.overblog.com.

Le plan d'Air France pour Muscler sa low cost TRANSAVIA.

Air France va réduire son nombre de lignes intérieures sur ORLY en diminuant sa flotte d'une dizaine d'appareils.

Dans le même temps, Air France entend développer TRANSAVIA qui devrait passer de 11 avions cet été à 30 avions en 2015.

La suppression de lignes ou la réduction du nombre de vols sur certaines routes d'AF permettra de transférer des créneaux horaires pour le développement en Europe de Transavia.

Dans un premier temps, le positionnement de Transavia sur les bases de provinces ne fait, visiblement, pas parti du plan de la Maison Mère pour redresser son court et moyen courrier.

Le modèle de Transavia est donc amené à être totalement modifié... Cependant, pour se faire, plusieurs dossiers cruciaux restent en suspens:

- Le SNPL AF acceptera t'il de lever l'accord actuel du périmètre de Transavia qui ne devait pas dépasser les 14 avions?

- Ce transfert d'activité vers Transavia supposerait un besoin supplémentaire de personnels et notamment de pilotes. Les pilotes d'AF accepteront-ils d'être transférer chez Transavia aux conditions de cette dernière? ou Air France devra t'elle, fois de plus, mettre la main au porte feuille pour satisfaire les caprices de ses pilotes?

N'est-il pas "dingue" de se poser cette dernière question alors que les pilotes de Régional, qui sont sous le coup d'un plan de départs volontaires, seraient plus qu'heureux d'intégrer les effectifs PNT de Transavia... aux conditions de Transavia et sans chouiner!!!!

Bien évidemment, au vu de ces dernières informations, nous ne pouvons que nous demander: "Et HOP! là dedans???"

Que répondre à part: "votre patience à des limites et vos nerfs commencent à lâcher? et bien, qu'à cela ne tienne, vous attendrez encore !!!".

Partager cet article

Repost 1
Published by Briand Sylvia. Syndicat CGT PNC Régional.
commenter cet article

commentaires