Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 19:32

.... des patrons.

Et non, ce n'est pas une nouvelle affaire touchant la ,police de cette belle ville, bien qu'à mon avis, ça devrait le devenir, au moins concernant les donneurs d'ordre de ce qui c'est passé dans le tract de la CGT Air France de Marseille que je vous fait partager.

Je reprends après:

Ainsi, comme nous le constatons trop souvent, les "forces de l'ordre" viennent servir de bras armé à nos patrons. La loi Diard ne leur suffisaient pas, il faut avoir recours à la police.

Nous l'avions déjà vu à plusieurs reprises en particulier sur les aéroports parisiens, ou ces derniers n'hésitent jamais à pratiquer confiscations de badges, manœuvres d'intimidation, j'en passe et des meilleures. Nous pensions bien naïvement qu'il s'agissait de comportements normaux sous un régime de droite et espérions beaucoup suite au changement à la tête de l'état.

Force est de constater, et c'est ce que je pense personnellement depuis bien longtemps,que le pouvoir est au service du capital, un point c'est tout. Socialistes, UMP ou autres, le résultat est le même: d'un côté les salariés, de l'autre l'état et ses forces de répression.

Partager cet article

Repost 0

commentaires