Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 21:38

Vous connaissez tous et toutes les liens de ce blog avec la CGT, liens nettement plus ténus quand on sort du cadre de la CGT Régional et que l'on aborde des sujets concernant la Confédération Général du Travail. Je n'ai jamais été un grand fan des structures, fussent'elles syndicales. Mais c'est un autre sujet.

Les liens que nous entretenons maintenant, entre Camarades, n'ont pas toujours été faciles à tisser, c'est le moins que l'on puisse dire, mais la qualité de vrais bonnes personnes travaillant vers un seul et unique but, a fait que la cohésion que nous montrons aujourd'hui est une vraie force de travail au service des salariés.

Parmi mes Camarades, il en est un, entre autres, pour qui j'ai une véritable admiration et une sincère amitié. Mon Ami, Joe, Secrétaire du Comité d'Entreprise. J'ai découvert, au fil du temps, un personnage aux qualités humaines exceptionnelles, capable d'analyse fines, inversement proportionnelles à la carrure du personnage.

Je hurle de rire, à chaque fois que, trompé par le physique de mon Camarade, un gazier de passage tente d'imposer sa science à l'assemblée. Et là, tranquillement mais fermement, notre Secrétaire lui rappelle l'accord "machin" de 2002 et le montant au centime près de la prime pour la nourriture des canards. Comme je le dis souvent "Joe, il a vraiment oublié d'être con". Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde....

J'ai rarement vu dans ma vie, quelqu'un d'aussi investi dans la défense des travailleurs et ce, au détriment de sa vie privé, de sa vie tout court. Il me dis souvent "qu'est ce que tu veux, il faut bien que les défendre. On profitera plus tard".

Aussi, quand on fait de la peine à Jojo, non seulement ça me touche, mais quand en plus les remarques sont injustifiées, quand on vient lui reprocher des choses pour lesquelles il n'est pour rien, et bien là, je m'énerve et je sais que ça ne va pas faire plaisir.

Jeudi dernier, Joe était au 36ème dessous. Il avait passé la journée à se faire interpeller par les salariés ayant choisis de quitter l'entreprise en "départ volontaires".

Ils se plaignent, pêle-mêle, des conditions de départ du PDV inclus dans le PSE, de l'interprétation qu'en fait la direcction, des pressions qu'ils subissent de la part de cette même direction, des "injustices" dans l'attribution des budgets formation etc...

SAUF QUE! Il y a une sacré erreur d'aiguillage! (rien à voir avec l'actualité)

Tous les reproches qui lui sont adressés ou dont il est l'auditeur passif ce n'est pas à lui qu'ils faudrait les faire, mais aux responsables de cette situation déplorable.

Je voudrais juste rappeler que mon Camarade à été, tout un week-end, harcelé de mails de salariés du siège Nantais qui réclamaient un avis rapide des élus sur le Plan de Départ Volontaire, avis que nous refusions de rendre parce que nous le trouvions non seulement illégal, ce que la justice a également reconnu, mais largement insuffisant pour les intérêts des salariés. Je ne me souviens pas d'un seul passage à Nantes sans qu'au moins une personne ne vienne nous dire "alors, vous allez signer!".

Pourquoi n'allez vous pas, aujourd'hui, adresser vos reproches et demander de vous défendre aux élus qui ont donné leur avis permettant la mise en place du dispositif que vous dénoncez?

Ah! Vous avez du mal à les joindre.... C'est étonnant non?

Il fallait signer! Nous étions des "empêcheur de tourner en rond", des "saloperies de syndicalistes"

Vous avez juste oublié une chose, nous avons toujours eut en objectif la défense de vos intérêts et seulement ça. Il serait peut'être temps que vous vous en rendiez compte!

Assumez donc vos choix et vos positions, allez emmerdez, comme vous le faite avec quelqu'un qui n'y est pour rien, les élus du SNMSAC et de la CFDT et foutez la paix à ceux qui se sont toujours opposés au plan tel qu'il était proposé.

Et vous vous disiez ce que vous pensez à notre direction?

Et vous vous mobilisiez pour défendre vos intérêts?

"Ah non, les manifestations et les grèves, c'est pour les autres, ceux qui perdent 10jours de salaire pour que nous puissions profiter de ce qu'ils obtiennent"

Partager cet article

Repost 0
Published by Ernesto
commenter cet article

commentaires