Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 16:48

C'est un peu l'envie que j'ai eu, en lisant le "Régional Info" (Pravda de notre belle compagnie aérienne) du 4 septembre 2013.

4 septembre, lendemain du 3...Vous vous souvenez? Date de l'audience concernant le jugement au "fond" du Plan de Sauvegarde de l'Emploi touchant les pilotes de Régional.

Pour en revenir au titre de cet article, quand j'étais petit et que je roulais mes parents dans la farine, je subissais au mieux, une belle "ronflée", dans la plus part des cas, la visite, sur la partie la plus charnue de mon individu, de la patasse paternel ou, les jours de fête, celle des lanières d'un instrument aujourd'hui utilisé plus dans les club sado-maso que dans les halte-garderie.

Eh bien, lecteurs mes Amis, je pense très honnêtement que notre direction mériterait une belle fessée, voir, une corection à l'aide de l'instrument sus-cité.

Pourquoi, me direz vous, salariés innocents, charmés que vous êtes par cette nouvelle équipe directoriale et que votre méfiance, parfois légitime des Orgas Syndicales, pousse à l'impartialité?

Revenons sur les faits.

Que nous laisse entendre la Régional-Pravda?

Que les vilains élus prendraient la direction de Régional en otage. Que ce report n'est dû qu'à eux et à eux seuls. Que ce n'est qu'une manœuvre de plus pour gêner l'entreprise et ses plans porteurs d'espoirs et de jours meilleurs.

Oh le gros mensonge!

Voilà plus de deux mois que les avocats de la direction et celle des élus ont été informé que l'audience "sur le fond" se tiendrait le 3 septembre. L'avocate du Comité d'Entreprise a donc, comme c'est le cas dans tous les procès, déposée ses conclusions à l'annonce de report de la procédure vers les juges du "fond" et ce dès le 29 juin. Le 23 août, n'ayant pas reçues les conclusions de la partie adverse, elle relance ces derniers par courrier. En effet, et là aussi c'est la règle, il y a échange de conclusions de façon à ce que chacun puisse répondre aux arguments de son adversaire et ce, dans un délai raisonnable permettant leurs examens, jusqu'à la date de l'audience.

29 juin...23 août...Rien ne vient.

Quand croyez vous que les avocats de la direction ont communiqués leurs pièces, pour une audience le 3 septembre à 9:00, je le rappelle?

Le 2 septembre à 13:00...

Estimez vous qu'ils s'agit, connaissant l'affaire, que nous étions là dans "un délai raisonnable"?

Vous comprenez alors ma réaction. Car écrire que la faute de la lenteur de la procédure incombe aux élus, c'est non seulement un gros mensonge, mais un véritable foutage de gueule.

Une fessée, je vous dit.

Et devant tout le monde

Partager cet article

Repost 1
Published by Ernesto - dans Régional HOP tribunal
commenter cet article

commentaires