Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 14:13

Vous avez pû le constater, celà fait quelques fois que je re-poste des articles du blog "les ailes des PNC".

Ce moyen de communication est animé par Sylvia, Chef De Cabine chez Régional qui a décidé hier de rejoindre la CGT-Regional. Il y a donc des PNC CGT chez Régional.

Ce n'est certainement pas une victoire pour nos Camarades. Ils se sont opposés pendant des mois à la création d'une section afin de ne pas mettre à mal l'entente exceptionnelle (ce n'est pas nous qui le disions) au sein des organisations syndicales de cette ex-filiale d'Air France. Il se trouve que malheureusement, les dissensions internes régnant au sein d'un syndicat PNC ont fait que nous ne pouvions laisser quelqu'un de la qualité des "gens laissés sur la touche" rejoindre d'autres organisations. Les "révoltés" souhaitaient rejoindre la CGT plutôt que tout autre Orga, voilà, c'est fait.

A titre personnel, j'espère que cet épisode ne troublera pas les bonnes relations que nous entretenons avec la plus-part des représentants du syndicat d'origine de nos nouvelles Camarades. Je regrette vraiment que la réconciliation n'a pas été possible... Le pouvoir transforme, je vous l'ai toujours dit...

Donc, j'ai reposté ce matin un article du blog de nos Camarades PNC retraçant les discussions du Comité d'Entreprise de Régional.

J'aimerai ajouter une ou deux choses.

Lundi matin se tenait la Commission Economique du CE. Y sont présents des élus et Représentants Syndicaux FUC, SNPL, SNMSAC (cadre), CGT et le Secrétaire du CE.

Quelle ne fût pas notre surprise de voir notre Directeur Financier nous communiquer une analyse décrivant le résultat des lignes directement impactées par le plan Bases Province, document que la direction refuse obstinément de nous communiquer depuis des mois.

Assez surprenant à quelques poignées de semaines de l'annonce officielle de l'échec de ce plan, que la direction nous prouve, chiffres à l'appuis que nous avions raison depuis le départ.

Ainsi, nous avons pû constater que même compensées par la soulte versée par Air France uniquement sur la première année post-base province (5 M€), jamais la perte de l'exploitation des lignes au départ de Nice, Marseille & Toulouse n'a été financièrement amortie! Je ne parle ni du social, ni des conséquences sur l'exploitation de nos avions.

Mme Seleznef a donc beaucoup de mal à nous convaincre, tel un membre du Politbureau s'apercevant de l'erreur du collectivisme sur la production des Trabans, que "Bon, on oublie tout! Du passé, faisons table rase". A t'elle, elle aussi, fait partie du cabinet de Charles Fitermann?

Trève de plaisanterie, car il n'y a pas franchement de quoi rire: la situation que nous vivons actuellement est bien le résultat des erreurs de gestions de l'ex-actionnaire principal, même si, comme vous nous l'avez dit, Madame, nous étions régulièrement recapitalisé. Vraiment stupide de se plaindre, non?

Sauf qu'à part pour l'Assurance Maladie, et pour d'excellentes raisons, qui peut se contenter de travailler en faisant n'importe quoi sachant que X ou Y viendra de toutes façons "compenser ses pertes"? Quel magnifique projet d'entreprise...

Le second complément d'information vient de nos interrogations sur l'augmentation de la productivité. En effet, comment faire "voler plus" avions et équipages, puisque celà fait partie de ce que demande AF via HOP, quand la construction même du réseau fait qu'il est impossible de les exploiter, par endroit, plus de 5h/jour (pour mémoire, plus de 12h/jour pour les 320 d'AF en bases province)? Qui paiera ce manque de productivité forcée? Les salariés?

Enfin et pour terminer, plus de 60% de l'activité de Régional réalisée en affrètement pour Air France. 60%!!!

Que se passera t'il si demain le SNPL d'AF décide, pour sauver les fesses de ses adhérents, qu'il serait quand mieux que les alimentations du HUB soient réalisées par des avions et des équipages d'AF? Hein? Qu'est ce que l'on ferra à part, peut'être, tremper Mr Barber dans le goudron et les plumes?

En tout cas, je pense que l'on va investir dans un grand chaudron, parce que, promis, si ça "merde", vous allez vous retrouver nombreux dans la bassine...

Du goudron! Et des plumes! ....de perroquets...

Partager cet article

Repost 0

commentaires