Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 12:57

C'est un véritable feuilleton dramatique que vive au jour le jour nos Camarades de cette futur ex-filiale d'Air France.

Celà fait maintenant près de deux ans qu'ont débuté les rumeurs concernant la vente de cette compagnie! Facile à vivre pour les salariés, non?

Cityjet:échec des négociations (officieux)

Les négociations exclusives entamées entre Air France et l'investisseur Intro Aviation pour la cession de CityJet, filiale d'Air France, n'ont pas abouti, a-t-on appris lundi de source syndicale. "Une communication a été adressée aux salariés de CityJet indiquant que les négociations avec Intro Aviation ne gardaient plus leur caractère exclusif", a déclaré à l'AFP une source syndicale requérant l'anonymat, la direction ayant qualifié cette information de "confidentielle". "Si l'exclusivité est rompue, c'est que ces négociations n'ont pas pu aboutir. Je pense que Intro Aviation a été refroidi par les difficultés qui l'attendaient après la reprise", a estimé cette source syndicale. "Les négociations avec un investisseur pour céder Cityjet continuent", a réagi la direction d'Air France, sans nommer cet investisseur. Dans le mail adressé par CityJet à ses collaborateurs, dont l'AFP a eu copie, la compagnie irlandaise précise que les négociations entre les deux parties continuent, mais "pas sur une base exclusive". Le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, avait annoncé en mai que CityJet était dans "un processus de cession". Il n'avait pas mentionné le nom du possible acquéreur. Selon la source syndicale, le groupe allemand Intro Aviation était entré en négociations exclusives avec Air France depuis mai. A ses yeux, l'échec de cette discussion éloigne la perspective d'une sortie de CityJet du giron d'Air France. Créée en 1994 en Irlande, la compagnie CityJet a été rachetée à 100% par le groupe Air France en 2000 pour le compte de laquelle elle opère des vols entre Paris et Dublin, Edimbourg, Newcastle, Turin et Florence, en plus de son réseau propre au départ de Londres. Elle emploie environ 80 personnes en France, dont une trentaine de pilotes.

Partager cet article

Repost 1
Published by Ernesto
commenter cet article

commentaires