Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 14:05

Dans la presse...et pour une complète information, ce que l'on dit sur Wiki à propose de la "première" Air Union.


Air Union est une compagnie aérienne française fondée le 1er janvier 1923 à partir de la fusion de la Compagnie des Messageries Aériennes et Grands Express Aériens. Air Union a été réunie avec d'autres compagnies françaises pour former Air France le 7 octobre 1933.

 

De là à penser que "HOP" est l'avenir d'Air France, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas, laissant ce qui pourrait plus ressembler à un grand écart, à nos patrons mégalos.


 

Pôle Régional : Air Union devrait devenir la holding de Hop ! by Air France

Lionel Guérin devrait prendre la Présidence


Selon des informations publiés par DéplacementsPros.com, plusieurs représentants d'Air France auraient créé une nouvelle société baptisée Air Union. Elle serait destinée à devenir la holding de Hop ! by Air France et devrait être présidée par Lionel Guérin.



Le 14 décembre 2012, une nouvelle entreprise, au capital de 37 000 €, portant le nom de « Air Union » a été créée par plusieurs représentants d'Air France, annonce DéplacementsPros.com.

Et, selon les statuts, visibles sur Societe.com, les participants ne sont pas inconnus du côté de la compagnie française.

S'y trouvent notamment Frédéric Gagey, Directeur général délégué d'Air France et d'Air France Finance et Marc Verspyck, Directeur des affaires Financières Air France-KLM.

Avec 3 694 actions sur les 3 700 émises, le transporteur tricolore est largement majoritaire. Par ailleurs, le siège de la nouvelle entreprise est installé rue du Maréchal Devaux, à Paray Vieille Poste, non loin des bureaux d'Air France à Orly.

C'est Lionel Guérin qui devrait prendre la Présidence d'Air Union. Celle-ci deviendra donc une holding du pôle régional d'Air France.

Son président devra s'acquitter d'une double mission : assurer la mise en place commerciale et marketing de la nouvelle compagnie et fournir à la demande des appareils pour des opérations d’affrètement privé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ernesto - dans Actualité
commenter cet article

commentaires