Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 23:02

Vous trouverez içi la communication qui a été envoyé par les élus au Comité d'Entreprise à tous les salariés de la compagnie. Le PSE est mis en place, le PDV y est inclus  et nous veillerons à ce que son application le soit de manière honnête et loyal, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent.

Nous avons déjà mis en lumière plusieurs situation ou des chefs de service, des cadres, ont fait pression pour que des salariés se portent "volontaire" faisant miroiter primes de départ conséquentes ou menaçes de licenciement pur et simple. 

L'affaire ne fait que commencer, personne ne partira sans que le maximum est été fait. Bonne lecture

 

Devant la détermination de vos élus et représentants syndicaux, la Direction de Régional, vient de présenter au Comité d'Entreprise ce que la loi lui impose. 

Un PSE incluant un PDV a donc été élaboré et il a été présenté ce jour 28 février au CE de la compagnie.
A charge de l'entreprise de rendre ce PDV attractif afin d'éviter les départs contraints.
A charge aux élus de s'assurer que le PDV ne cible pas des individus mais bien des postes, ce qui est sensiblement différent.
La loi impose un nombre minimal de réunions, avec des délais incompressibles entre chaque présentation. 

Les élus et représentants du Comité d'Entreprise ont à cœur, une fois de plus, de remplir leur mission jusqu'au bout, l'objectif étant de préserver les emplois des salariés à Régional dans le cadre de la loi. 

Un seul but guide notre démarche : vos intérêts et seulement vos intérêts.

Les élus CE

Partager cet article

Repost 0
Published by Ernesto - dans La Compagnie
commenter cet article

commentaires