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17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 22:23

Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en lisant la revue de presse de Progexa ce matin.

A la fin de celle-çi, comme parfois, figurait un communiqué syndical, celui du SNPL France ALPA. A sa lecture je me suis dit "Ca y est! Les gauchistes ont pris le pouvoir".

Critiquer la vision seulement "marchande" de la Commission Européenne, de la part d'un syndicat qui affirmait haut et fort il y a quelques années "une compagnie aérienne c'est des pilotes" sous entendant que le reste ne servait à rien et ne faisait que "coûter", c'est formidable.

A quand un changement de logo? Peut'être du rouge et du noir à la place du bleu-ciel....Moi qui croyais être le seul à lire L'Huma dans leurs avions.

Lisez, le fond est largement partagé par beaucoup:

Communiqué du SNPL France-Alpa :SNPL France ALPA dénonce la position du Gouvernement français validant officiellement la dégradation du niveau de sécurité aérienne

En approuvant, sans aucune réserve, le texte européen réglementant les temps de vol des équipages (FTL), la France cède aux seuls intérêts financiers des compagnies aériennes, au détriment de la sécurité des vols.

En dépit des réserves émises par de nombreuses organisations européennes sur les risques pour la sécurité des vols de certaines dispositions;

En dépit d’une audition du Parlement européen qui a pointé les graves lacunes d’un texte ignorant les conclusions d’études scientifiques sur la fatigue;

En dépit des nombreuses interventions du SNPL France ALPA auprès des instances de l’aviation civile, du Ministère des transports, du Parlement européen pour parvenir à améliorer le projet;

La France a officiellement voté le texte proposé par l’AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne) le vendredi 12 juillet dernier.

« En introduisant dans la réglementation de temps de vol des équipages des dispositions allant à l’encontre même des conclusions des scientifiques sur la fatigue, la France porte une responsabilité écrasante dans l’abaissement du niveau de sécurité aérienne que la mise en oeuvre de ces règles ne manquera pas de générer » a déclaré Yves Deshayes, président du SNPL France ALPA.

« Seuls les intérêts économiques des compagnies aériennes ont été entendus, c’est très révélateur de la façon dont fonctionne l’autorité de régulation de l’aviation civile en France ».

Le Parlement européen se prononcera prochainement sur le texte. Les députés européens doivent obtenir des améliorations de la proposition de la Commission, sans quoi, ils n’auront d’autre option que de la rejeter.

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Published by Ernesto
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commentaires

small business phone systems 30/09/2014 14:08

I think it would be a great move, if the safety regulations in the aviation field were refabricated. I had always wondered when the last time these regulations were revised was. Lest hope that the rules will be made soon