Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 14:57

Voilà ce que pourrait écrire le gouvernement aux directions des différentes confédérations syndicales:

"Nous tenons à remercier chaudement les directions Confédérales et Fédérales de la CGT (et autres) pour leurs appels successifs à la grève depuis ces dernières semaines.

Ils ont pour effet de décourager ceux de leurs adhérents les plus impliqués pour qui les pertes de salaires commencent à lourdement peser sur leurs engagements.

Merci de ne pas appeler à la grève générale, mais d'user les salariés avec ces mouvements à répétition"

Cordialement

F. Hollande, E. Valls, E. Macron, M. El Khomri, L. Berger

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steph 15/05/2016 10:10

Slt mes Camarades,

Merci de prendre connaissance des 2 message ci-dessous, le premier concernant la mobilisation du 17 et du 19 dans une semaine sociale, ou Énergie, Cheminot, transport routier et interpro, appel massivement à la grève.

NON, ces 2 mouvements ne font pas parti de grève à répétition, mais s'inscrivent bien dans une démarche dont l'aboutissement est la grève générale. Nous la CGT HOP ex régional, nous n'avons eu de fait de dénoncer dans les AG, dans nos écrits et nos dire des grèves mensuels ressemblant plus à rando de militant dont je partage l'avis d'Ernesto.

Aujourd'hui l'opportunité est différente, la construction est en marche, il suffit de voir l'ensemble des gens mobilisés à ce jour, nuit debout par exemple. Il est vrai que Paris est bcp plus construit qu'en province, mais le fait que les routiers appel à des blocages dans les grandes villes de France, et que les grandes entreprises public, pas pour lgtps, appel aussi massivement à un blocage du pays fait renaitre un espoir qui ne faut pas amenuir au risque de le regretter.

Si je me permets de vous écrire, c'est tout simplement, parce que je fais parti des Camarades qui ont perdu 5 jours, comme bcp d'autres et pour vous rappeler que cette semaine est décisive en terme de mobilisation et d'actions, car après il sera trop tard et il ne sera plus temps de parler de grève générale.

Nous n'aurons plus de code du travail, nous n'aurons plus la force syndicale que nous avons aujourd'hui. La mobilisation de tous dans nos villes respective, à l'appel de la CGT doit être à la hauteur des ambitions du syndicat dont nous faisons parti. Rapprocher vous de vos Unions Locales, pour participer activement au 17 et 19 mai. Votre avenir et celui de VOS ENFANTS que nous engageons aujourd'hui est en péril, c'est la dernière chance que nous avons de nous faire entendre et d'aboutir à ce que nous souhaitons depuis fort longtemps la GRÉVE GÉNÉRALE pour construire le vrai code du travail du XXI e siécle, celui qui protège les travailleurs et non les précarisent.

L'UD 63 et les UL du département ont besoin de Camarades dés 6h30 sur Clermont et Cournon, merci aux Clermontois de bien vouloir se faire connaitre, pour s'organiser.

Le second texte est un texte du CNT, je vais me faire taper sur les doigts, mais même si je ne partage pas tout, c'est un syndicat que je respecte, et par ce petit questionnement remet les choses en place sur les prétendus "casseurs", à méditer. Merci de diffuser très larement

TOUTES ET TOUS ENSEMBLE POUR DIRE NON A LA RÉPRESSION SOCIALE DU GOUVERNENT.

"CEUX QUI VIVENT CE SONT CEUX QUI LUTTE" V. HUGO

Fraternellement

Steph



Salut à toutes et tous mes camarades...



après le 49.3 et le passage en force de la loi "Connerie" mais aussi après toutes les pressions et les

attaques dont sont victimes de plus en plus de camarades des la CGT mais aussi d'autres militants

qui comme nous refusent de subir sans réagir la politique de droites la plus extrême depuis 1945 menées par le gouvernement de traite du peuple qui l'a mis au pouvoir et de collaboration avec le grand patronat et la finance...



la résistance commence à prendre une autre dimension et la lutte ne doit faire que commencer !!!



les semaines à venir vont être décisives, aussi de nombreuses fédérations et autres structures de la CGT appellent à la grève reconductible à partir du 16 mai au soir, et toutes appellent à une grande journée d'action et de lutte les 17 et les 19 mai !!!



Face à cette situation la CGT se doit d'être présente et forte et bien sur à la tête de la lutte et de la résistance, comme elle a toujours su l'être dans le passé !!!



Non nous ne sommes pas nés pour subir et oui nous sommes la CGT !!!



Dans cette lutte que nous avons engagé la réussite des journée des 17 et 19 mai va être déterminante et d'une importance extrême !!!



La journée du 17 Mai sur l'Union Locale CGT de COURNON Clermont Sud Est débutera dès 7h00 du matin avec l'action des camarades routiers CGT qui ont l'intention de bloquer les rond-points vers Attac Logistique et vers CSP (entrée sud de la zone industrielle, artisanale et logistique fret de Cournon);



ils auront besoin de tout notre soutien et nous nous devons de répondre présent avec eux pour que ce blocage puisse être réussi et amorce une grande journée de lutte !!!



Ensuite le 2ème temps fort de la journée à réussir absolument sera la grande manifestation qui partira à 10h30

de la place du 1er mai à CLERMONT FERRAND... sachant que les deux devront être mener de paire !!!



aussi je vous souhaite un très bon weeck-end (pour ceux qui ont la chance de ne pas travailler) et beaucoup de repos, car la journée du 17 mai va être chaude !!!



je vous donne à tous et toutes rendez vous à 7h00 du matin mardi 17 au rond-points d'Attac logistique

et de C S P à COURNON avec les camarades Routiers !!! puis à 10h30 place du 1er Mai à CLERMONT FD.



SEGUIMOS LUCHANDO... HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !!!



FRATERNELLEMENT



Jean François

Secrétaire Général Union Locale CGT

de COURNON Clermont Sud Est



Un casseur, c’est quoi ?

Il est légitime de s’interroger sur le véritable sens de ce terme, matraqué à longueur de journée à la télé ou dans les journaux. Qui sont les vrais casseurs ? Ne serait-ce pas plutôt les patrons, l’État et leur bras armé, la police ?
Qui casse le code du travail et met des millions de gens au chômage ou dans la précarité ?
Où est la véritable “insécurité” ? N’est-elle pas sociale ?
Qui nous met en “danger”, exerçant sur nous une violence sociale profonde et durable ?
Qui détruit notre présent et massacre notre avenir ?
Où est le véritable “état d’urgence” ? N’est-il pas social ?
Qui saccage des outils syndicaux (local CNT à Lille, camionnette de Solidaires, etc.) ?
Qui veut mettre des syndicalistes derrière des barreaux ?
Qui frappe des mineurs et les jette en prison ?
Qui contrôle au faciès et discrimine les populations des quartiers populaires ?
Qui instaure des politiques toujours plus répressives (Patriot Act aux États-Unis, état d’urgence et loi Urvoas en France) ?
Qui exerce une justice de classe défendant les intérêts d’une minorité au détriment des travailleurs, des pauvres, des migrants ?
Qui nous ment afin de recueillir des voix puis trahit les promesses qui ont été faites ?
Qui vole des milliards sous la forme d’exonérations et d’évasions fiscales ?
Qui attaque les prestations sociales, rendant leurs bénéficiaires “coupables” de tous les maux de la société ?
Qui pille et tue en menant des guerres dites “propres” mais toujours aussi sales, puis refoule des migrants qui n’ont d’autre choix que de s’enfuir ?
Qui s’empare des ressources de la planète et s’accapare les territoires à tel point que la survie des espèces humaines, animales et végétales n’est plus garantie ?

Les vrais casseurs, ce sont eux !

Je rajouterais juste "DEBOUT" c'est l'heure...