Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 18:42

Les représentants syndicaux des différentes Organisations de HOP!Régional, ont enterré la hache de guerre, déterrée, comme souvent d'ailleurs, à l'issue des dernières élections professionnelles. C'est bien, c'est même très très bien! Contrairement à ce que certains pensent de mes positions, parfois retranscrites içi, ce n'est pas tel ou tel syndicat qui attire particulièrement une ire souvent bien compréhensible, non, il s'agit plus du comportement individuel de certains "personnages" aigris, à l'ego inapproprié (définition d'ego inapproprié: "quand on veut péter plus haut que son cul"... on se fait des trous dans le dos, ajouterai-je) ou défendant avec leur mandat leur seule situation personnelle. Je reste et resterai toujours un vrai partisan de l'Union Syndicale (voir l'excellent exemple de la mobilisation de tous PN compris devant l'Assemblée Nationale, jeudi dernier). De l'Union, pas de la dilution, je précise.

Voiçi donc deux choses:

- Un tract de l'union syndicale (inter-syndicale, ça ne veut rien dire...) avec un grand merci pour une réactivité exceptionnelle, liée surement à la colère, de tous.

- Une déclaration des élus Front de Gauche. Lisez, même si vous n'êtes pas fan du FDG. Vous verrez à quoi ont servi les subventions d'aide au entreprises... Je vous dis ça car vous fûtes nombreux et nombreuse à régir aux déclarations des élus Bretons concernant leur soutien au site de HOP!Britair. Ne vous laisser pas défavorablement influencés ou perturbés par des déclarations politiciennes faites à la veille d'échéances électorales. Ils seraient capables de vous promettre la lune (le mètre-étalon en la matière étant aujourd'hui à la tête de l'état). Je pense que nos collègues de DB ne sont pas dupes et qu'ils resteront vigilants. Je crois que l'on peut leur faire confiance.

Arrêtons donc de regarder dans la gamelle de l'autre. Nous sommes tous des salariés, tous dans la même galère. Après l'union des syndicats de Régional, l'union avec les syndicats de Britair?

Partager cet article

Repost 0

commentaires