Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 18:06
HOP!: deux nouveautés à Lille cet été.

Voici quelques nouvelles, aujourd'hui, de l'aéroport de Lille relatées par Air Journal. Nous sommes ravis(...!) d'apprendre que " Lille représente une base significative pour le réseau de HOP! ", surtout après notre " éviction " des lignes Lille-Marseille et Lille-Nice avec la création des bases provinces d'Air France. Lourd traumatisme pour Régional et ses salariés ces bases provinces, mais comme aime le répéter nos dirigeants, " oublions le passé et regardons vers l'avenir ", ben voyons!!!

La compagnie aérienne HOP! ajoute cet été à Lille deux nouvelles liaisons vers Biarritz et Perpignan, portant le total de routes directes à 12 depuis l’aéroport du nord de la France.

Tous les samedis du 12 avril au 10 mai 2014, puis du 28 juin au 6 septembre, la filiale régionale d’Air France déploiera un Embraer ERJ145 de 50 places entre l’aéroport de Lille-Lesquin et celui de Biarritz-Anglet-Bayonne. Le départ est prévu à 11h30 pour arriver à 13h10, le vol retour quittant la côte basque à 13h40 pour atterrir à 15h15. Pas de concurrence pour HOP! sur cette route, qui est proposée hors de ces périodes avec escale à Lyon.

Le Lille – Perpignan-Rivesaltes n’est toujours pas proposé en ligne ce lundi matin, mais devrait être opéré en juillet et août le jeudi et le samedi.

HOP opère à Lesquin quatre vols quotidiens vers Lyon-St Exupéry (son principal hub avec 20 destinations françaises et 9 européennes); un vol quotidien vers Montpellier, trois quotidiens vers Strasbourg, Bordeaux, Nantes et Toulouse. Sans oublier les vols estivaux la Corse (Figari, Bastia, Calvi et Ajaccio), qui reprendront dès fin avril.

La compagnie rappelle que Lille « représente une base significative pour le réseau de HOP! », où elle a enregistré une hausse de son trafic passager de 10% pour une croissance de l’offre en sièges de 6%. Le coefficient d’occupation y atteint 66% (+2,5 points), et elle y vise une capacité de 600 000 sièges en 2014.

Partager cet article

Repost 1
Published by Briand Sylvia. - dans Régional - HOP!
commenter cet article

commentaires