Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 23:18
De pire en pire...!

Vous n'êtes pas sans savoir que la direction de Régional avait, le 5 février 2013, dénoncé les accords collectifs qui régissaient l'emploi des PNT et PNC dans notre compagnie.

Un an après cette dénonciation unilatérale, et donc imposée aux salariés, les Organisations Syndicales de Régional CGT, SNPL, FUC, SNPNC, UNAC, UFPL, SPAC étaient présentes pour entendre ce que la direction avait à nous proposer pour remplacer les accords passés.

Surprise! Limite fou rire, quand Mme Selezneff prenant la parole longuement, longuement, terriblement longuement, comme à son habitude, a annoncé aux représentants syndicaux présents qu'elle " attendait nos propositions ".

Mesdames, Messieurs, vous avez bien lu!

La direction de Régional dénonce les accords collectifs et demande aux élus de bien vouloir l'aider à reconstruire ce qu'elle a détruit!

Il nous allait très bien cet Accord Collectif du Personnel Navigant. Pourquoi l'avoir dénoncé??

Il faut bien se rendre à l'évidence, les dénonciations de l'année dernière tant au sol que pour les navigants n'avaient qu'un but: faire peur et tenter de peser psychologiquement sur les salariés et leurs Organisations Syndicales.

Si cette stratégie a, partiellement, fonctionné au Sol, l'Union des Syndicats des navigants a conduit la direction de Régional dans les cordes, car la réalité est la suivante:

Sans ACPN, c'est le code du travail et l'EU-OPS qui s'applique, par défaut. Hors, dans ce cas, fini les nuit courtes et les aménagements qui permettent aujourd'hui à Régional de faire fonctionner son exploitation...

Ainsi, impossible de faire "tourner" le programme été 2014.

Voilà, "tel est pris qui croyait prendre".

La direction souhaite nous revoir autour "d'ateliers de réflexion"....Tous les thèmes y seront abordés: planning, règles d'engagements, temps partiel etc....

Nous verrons bien ce que nos dirigeants ont à nous proposer, car c'est bien à eux de proposer!

Prochaine réunion mercredi 26 février.

Partager cet article

Repost 1
Published by La délégation CGT Régional. - dans Régional - ACPN
commenter cet article

commentaires