Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 13:44

Cet article est reposté depuis les-ailes-des-pnc.overblog.com.

Communiqué de presse de l'Intersyndicale des pilotes de Cityjet France.

« Vente de CityJet. Les Pilotes de CityJet France toujours sans réponse. La grève illimitée se poursuit »

En grève depuis le 2 janvier, les pilotes de CityJet France n’ont toujours pas de réponse à leurs revendications, et maintiennent donc leur mouvement de grève.

Malgré une forte mobilisation, la compagnie préfère s’atteler à maintenir l’exploitation plutôt que d’engager le dialogue social.

Elle fait même appel à des équipages étrangers pour remplacer les pilotes grévistes de CityJet France, générant de forts retards, voire des annulations de vols.

Pour rappel, Air France a obtenu une offre de rachat de sa filiale irlandaise CityJet, lourdement déficitaire, par le groupe financier allemand INTRO Aviation.

INTRO Aviation déclare vouloir fusionner CityJet avec INTERSKY, sa compagnie basée en Allemagne, et ainsi créer une compagnie régionale de dimension européenne.

Or aucune annonce d’investissements n’a été faite.

Les pilotes de CityJet France sont inquiets pour leur emploi en France, puisque qu’Air France a déjà annoncé une baisse nette de 50% de ses contrats d’affrètement avec CityJet. Les pilotes de CityJet France déclarent : « Ce projet de cession menace clairement l’emploi des pilotes en France et s’oriente vers une délocalisation de l’activité et une faillite organisée par le repreneur. Les pilotes de CityJet France refusent d’être envoyés à l’échafaud ! »

Partager cet article

Repost 1
Published by Briand Sylvia. CGT PNC de Régional. - dans Air France - Cityjet
commenter cet article

commentaires