Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 13:44

Cet article est reposté depuis les-ailes-des-pnc.overblog.com.

Air France invente un nouveau modèle low cost.

A la suite d'un accord avec les pilotes, Transavia devrait exploiter cet été à la fois des Boeing 737 et des Airbus A320.

Ces derniers lui permettront de desservir des axes d'Air France... Cet été, pour assurer les vols transférés de Roissy-CDG à Orly, la flotte de Transavia, low-cost d’Air France-KLM, va compter entre deux et six Airbus A320.

Ces appareils de 178 sièges vont donc être exploités en même temps que les Boeing 737-800 de 186 sièges dont est dotée la filiale depuis sa création.

Cette dualité – une première mondiale dans le low cost – est le résultat des négociations entre le groupe aérien et le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL Alpha), révélées par La Tribune: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140110trib000808855/le-oui-mais-des-pilotes-d-air-france-a-l-envol-de-transavia.html.

Un précédent accord limitait à quatorze le nombre de B737 exploités par Transavia.

Le dépassement, en cours de signature, prévoit que les avions soient loués à Air France. La négociation, donnant lieu à un accord limité à un an, doit être vite conclue pour mettre les vols en machine dans les délais de la saison iata qui commence en avril.

Les miles de Flying Blue seront utilisables sur ces vols, a récemment confirmé Frédéric Gagey, Pdg d’Air France.

Ces nouveaux avions seront donc des Airbus A320, pilotés par des navigants techniques d’Air France mais aux conditions Transavia, soit sensiblement avec le même salaire mais en volant plus, environ 750 heures par an contre 600.

Les navigants commerciaux, eux, seront des salariés de Transavia (moins payés qu’Air France) tandis que l’assistance au sol sera sous-traitée et non plus assurée par le personnel statutaire d’Air France.

Partager cet article

Repost 1
Published by Briand Sylvia.CGT PNC de Régional. - dans air france
commenter cet article

commentaires