Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'info des salariés de HOP!
  • : Blog d'information libre de toutes consignes politiques et syndicales, des salariés de HOP! La rédaction est assurée par un collectif composé en grande partie de militants de la CGT, certes, mais totalement libres de leurs propos et de leurs positions.
  • Contact

Recherche

12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 20:35

Cet article est reposté depuis les-ailes-des-pnc.overblog.com.

Voici les nouvelles d'aujourd'hui recueillies et transmises par notre cabinet d'expertise au CE, PROGEXA.

Alors que HOP! revient sur sa décision de supprimer le Lyon-Limoges, FLYBE, quant à lui, taille, une nouvelle fois, dans ses effectifs...

Air France : HOP! ne supprimera pas Lyon – Limoges

La compagnie aérienne HOP! est revenue sur sa décision de suspendre la liaison entre Lyon et Limoges, annoncée le mois dernier par manque de rentabilité.

La rencontre entre les élus locaux et le président de la filiale régionale d’Air France Lionel Guérin a porté ses fruits : trois rotations quotidiennes en semaine plus deux le dimanche reprendront dès le 18 novembre 2013 entre l’aéroport St Exupéry et Limoges, toujours opérées en ATR 42-500 de 48 places.

Les passagers devront donc se priver d’avion pendant cinq jours, le temps de reprogrammer les vols. Selon le Président de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, Jean-Pierre Limousin interrogé par France 3, l’argument essentiel utilisé par les collectivités locales pour convaincre HOP! a été le « caractère essentiel de cette ligne dans l’équilibre des territoires ».

Une nouvelle campagne de publicité va d’autre part être lancée par la CCI, en particulier auprès des entreprises du Limousin, de l’Indre et de la Dordogne, afin de faire passer le taux de remplissage « très rapidement de 53% à 60% » (le président parle de deux mois) et assurer la pérennité de la ligne, un « véritable atout commercial territorial ».

La directrice générale adjointe de HOP! Hélène Abraham avait justifié en octobre la disparition du Lyon – Limoges, lancé en mars dernier, par une « baisse régulière et importante du trafic affaires », avec un coefficient de remplissage n’atteignant plus que 50% pour une capacité de 34 000 passagers annuels.

HOP! a déjà ouvert les ventes de son programme d’été 2014, entre le 30 mars et le 25 octobre, sur un « réseau dense, avec de nombreuses fréquences quotidiennes de vols au départ de 35 villes en France et 15 villes en Europe ». Lyon avec ses 30 destinations et Paris-Orly avec 20 constituent les bases principales de la compagnie.

Flybe va supprimer 500 emplois additionnels

Flybe Group va tailler encore davantage dans ses effectifs.

Alors que la compagnie britannique a renoué avec les bénéfices au premier semestre, elle annonce la suppression de 500 emplois supplémentaires après avoir déjà éliminé 590 postes depuis le début de l'année. "Il était clair pour moi que les économies de coûts existantes de la Phase 1 et 2 étaient nécessaires, mais nous avons simplement besoin de faire plus et de le faire immédiatement", déclaré le directeur général de la société Saad Hammad.

La plus importante compagnie aérienne régionale en Europe possédait 2.700 salariés à fin septembre. Les 500 suppressions d'emplois supplémentaires devraient permettre au transporteur d'économiser 7 millions de livres cette année et 26 M£ en 2014.

Partager cet article

Repost 1
Published by Briand Sylvia. Syndicat CGT PNC Régional.
commenter cet article

commentaires